Exporteurs NetFlow Supportés

From Intermapper Wiki Francophone
Jump to: navigation, search

NetFlow : InterMapper gère les exporters NetFlow v1, v5, v7 et v9 généré par les routeurs et switchs Cisco et d'autres constructeurs ou logiciels.

sFlow : InterMapper prend en charge les versions 2, 4 et 5 incluant les Enterprises MIB 4300 et 14706 des équipements HP et Extreme, Foundry, Force 10 et d'autres encore.

J-Flow, CFlow : Identique à NetFlow 5, implémenté par différents constructeurs.


Utiliser InterMapper Flow avec sFlow[edit]

sFlow fourni des informations sur le trafic qui transite sur le réseau en incluant l'identification de l'émetteur et du destinataire ainsi que les protocoles utilisés.

Pour configurer InterMapper Flows pour recevoir les données sFlow, vous devez en premier lieu activer l'export sFlow sur le routeur ou le switch. Une grande majorité d'équipement modernes permettent d'activer sFlow au niveau des réglages SNMP comme cela est décrit dans les spécifications du protocole sFlow.

Pour ajouter un exporter sFlow:

  1. Ouvrez la fenêtre de réglages Flows et cliquez sur l'onglet Exporters
  2. Réglez le port SFlow au bas de la fenêtre ( par défaut : 6343 )
  3. Cliquez sur le bouton Add sFlow exporter, la fenêtre de configuration apparaît.
  4. Entrez l'adresse IP de l'exporter, la communauté SNMP en read/write, puis sélectionnez l'IP du collecteur et la fréquence. InterMapper Flows configure alors l'exporter via SNMP pour envoyer les enregistrements sFlow au collecteur spécifié. L'exporter apparaitra dans la liste des exporters après quelques instants.



Onglet Top Session | Exporteurs NetFlow Supportés | Réglages d'InterMapper Flows
<google1 style="1"></google1>

Accueil > Documentation

Catégorie:Cartes Catégorie:NetFlow Catégorie:Statistiques