WMI Disk Available

From Intermapper Wiki Francophone
Revision as of 15:07, 27 March 2019 by Support ayx0485j (talk | contribs) (1 revision imported)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Probe WMI Disk Available

La probe WMI Disk Available à Intermapper permet de contrôler le pourcentage d'espace disque libre sur le ou les disques d'un serveur Windows.

Elle interroge la propriété Win32_LogicalDisk class pour connaitre la taille du disque et l'espace restant disponible et calcul le pourcentage d'espace libre. Le PC doit tourner sous Windows 2000 ou plus récent.

Paramètres de la probe WMI Disk Available

Drive : Peut prendre la valeur All pour surveiller l'ensemble des disques, la lettre correspondant à un volume particuliers C: par exemple ou un ensemble de disques dont les lettres seront séparés pas des virgules.

User : Ce peut être un utilisateur local du serveur ou un utilisateur du domaine domain\user. Si il n'y a pas besoin d'authentification, laisser les paramètres blancs.

Intermapper utilise le script inclut avec la probe disk_avail_vbs qui analyse la valeur de sortie du script pour fixer la condition.

https://ressources.netwalkerstore.com/store/helpsystems/Blog/2018/07/wmi_disk_available.png

Les seuils Warning et Critical changent respectivement la couleur de l'icône du serveur en orange puis en rouge. Il est possible d'activer des notifications lorsque les seuils sont franchis via les Notifyers.

Voir aussi Monitoring de l’espace disque avec WMI et Intermapper sur Intermapper Blog